La marque Samsung utilise généralement deux types de processeurs différents pour ses smartphones haut de gamme comme le samsung galaxy S selon la région où il est vendu.
La firme propose les chipsets d’Exynos fabriqués par Samsung, et les processeur de Qualcomm.
Depuis ces dernières années, nous avons vu des préoccupations soulevées par les utilisateurs Samsung qui estiment que les chipsets Exynos de la compagnie était plutôt en retard au niveau des performance de calcul.
La bonne nouvelle est que les choses sont en train de changer de facon assez spectaculairement en 2021 avec le prochain smartphone Galaxy S21.
D’après un tweet de Ice Universe qui a partagé cette fuite, des captures d’écran d’un score de référence Geekbench pour l’Exynos 2100.
Yes #Exynos_is_back ! pic.twitter.com/xH2F8LgllM
— Ice universe (@UniverseIce) December 22, 2020
Sur la base des scores, les Exynos 2100 ont réussi à obtenir 1 089 sur la performance unique et 3 963 sur les performances multi-coeur.
Le dernier Snapdragon 888 de Qualcomm, qui devrait alimenter la majeure partie des smartphone premium en 2021, a marqué 1 135 sur un seul cœur et 3 794 sur le multi-coeur, ce qui signifie que les Exynos 2100 ont réussi à le faire de façon à toujours à un point aussi léger.
Ces gains de performance devraient rendre les clients qui obtiennent la variante Exynos de la Galaxy S21 bien heureux !
Cela étant dit, ceci n’est que le début nous en saurons plus bientôt une fois les smartphones en main l’année prochaine.