Accueil » Actualité » Téléchargez PC Health Check pour savoir si votre PC est prêt pour Windows 11

Téléchargez PC Health Check pour savoir si votre PC est prêt pour Windows 11

Windows11

Mise à jour : Microsoft a temporairement supprimé l’application PC Health Check et prévoit de la remettre en ligne avant la disponibilité générale de Windows 11.

Windows 11 a été annoncé, il y a quelques mois et devrait être disponible dans le courant de l’année. La configuration requise est déjà disponible et c’est la première fois qu’il est impossible d’exécuter un système d’exploitation Windows sans avoir accès à Internet.

Cependant, si vous voulez certain ou si vous voulez vérifier plus rapidement si votre ordinateur portable ou PC fixe peut faire tourner Windows 11, vous pouvez télécharger l’application de Microsoft PC Health Check.

En raison de multiples plaintes d’utilisateurs et de certains problèmes liés aux exigences minimales de Windows 11, le géant de Redmond a décidé de reconstruire et d’ajuster l’application pour une meilleure fiabilité et une compatibilité garantie.

Vous trouverez plus de détails dans la déclaration officielle de Microsoft.

En attendant, vous pouvez vérifier si votre PC est compatible avec Windows 11 grâce à cette excellente alternative.

Comment vérifier si votre PC est compatible avec Windows 11

Jusqu’à ce que Microsoft lance une nouvelle version améliorée de l’application Bilan de santé du PC, vous devrez vérifier ces informations vous-même en consultant le tableau des spécifications de la configuration minimale requise.

Si vous répondez à la configuration requise fournie par Microsoft, vous pourrez très probablement télécharger et exécuter la première version de Windows 11 Insider Preview.

pc-health-app

Microsoft a en effet mis à jour son application afin d’afficher davantage d’informations sur les raisons pour lesquelles votre ordinateur ne sera pas en mesure d’exécuter Windows 11.

Cette initiative permettra de dissiper une partie de la confusion qui s’est installée autour de la compatibilité. Si vous avez déjà téléchargé et installé l’application, elle devrait se mettre à jour automatiquement lorsque vous la redémarrez.

La version précédente de l’outil a provoqué une grande confusion chez les utilisateurs, car ils ne savaient pas exactement pourquoi leurs systèmes n’étaient pas prêts pour le nouveau système d’exploitation.

Elle affichait principalement aux utilisateurs un message d’échec sans aucun détail.
Désormais, vous connaîtrez la raison pour laquelle Windows 11 ne peut pas fonctionner sur votre appareil, ce qui vous permettra de procéder aux ajustements nécessaires.

Resumé
Téléchargez PC Health Check pour savoir si votre PC est prêt pour Windows 11
Article
Téléchargez PC Health Check pour savoir si votre PC est prêt pour Windows 11
Description
Windows 11 a été annoncé, il y a quelques mois et devrait être disponible dans le courant de l'année. La configuration requise est déjà disponible et c'est la première fois qu'il est impossible d'exécuter un système d'exploitation Windows sans avoir accès à Internet.
Auteur
Editeur
monandroid
Logo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *