Aller au contenu
Accueil » Astuces » Comment installer TWRP Recovery sur votre appareil smartphone Xiaomi

Comment installer TWRP Recovery sur votre appareil smartphone Xiaomi

Nous expliquons toutes les étapes de manière très simple.

Probablement, si vous êtes entré dans cet article, c’est que vous envisagez d’installer le TWRP Recovery sur votre appareil mobile Xiaomi ou que vous voulez simplement flasher une ROM personnalisée, soit LineageOS, Paranoid Android, Xiaomi.eu ou tout autre, et vous ne savez pas encore clairement par où commencer.

Bien que le processus d’installation du TWRP Recovery sur votre appareil Xiaomi soit assez simple, il est nécessaire de suivre certaines directives pour l’installer avec succès. De cette façon, nous pourrons plus tard installer n’importe quelle autre ROM ou avoir un accès ROOT via Magisk.

Qu’est-ce que TWRP ?

TWRP est considéré comme l’une des restaurations les plus utilisées de nos jours. Cela est dû à son extrême facilité d’utilisation, à son interface intuitive et à sa fonctionnalité tactile.

Les Xiaomi Mi 9, Mi 9T, Redmi Note 8 et Note 8T reçoivent un support officiel pour le gestionnaire TWRP.

Nouvelles pour les accros de Xiaomi

Une fois que nous avons installé la récupération TWRP sur notre appareil Xiaomi, nous pouvons installer des ROMs et des Mods pour personnaliser complètement notre smartphone à notre goût et lui donner une plus grande quantité de fonctionnalités, même lorsque Xiaomi a cessé de fournir un support officiel.

Un autre des principaux avantages d’avoir TWRP installé sur notre terminal, est le fait de pouvoir installer une ROM MIUI multi-langue, Xiaomi.EU ou toute autre ROM en .zip, ainsi nous pouvons avoir les services Google, la boutique d’applications Play Store et aussi notre langue espagnole dans n’importe quelle version chinoise d’un appareil mobile Xiaomi.

Installer le Recovery TWRP sur un Xiaomi
Avant de commencer le processus d’installation du TWRP Recovery sur votre appareil Xiaomi, vous devez tenir compte du fait qu’il ne peut pas être fait sans avoir déverrouillé le Bootloader. Si c’est votre cas, nous avons réalisé un guide simple où nous expliquons en détail chaque étape à suivre pour déverrouiller le bootloader.

Les étapes pour installer le TWRP Recovery sur votre appareil mobile Xiaomi :

1. Nous devrons d’abord télécharger et installer les pilotes appropriés pour que notre ordinateur reconnaisse l’appareil mobile. Pour ce faire, vous pouvez télécharger les pilotes ADB à partir de ce lien :

2. Une fois téléchargé, le processus d’installation est assez simple. Il vous suffit de décompresser le fichier et d’exécuter le fichier .exe que vous trouverez. Une fois que l’assistant d’installation s’ouvre, il suffit d’appuyer sur la touche « Y » (Oui) pour confirmer le processus d’installation, comme le montrent les captures d’écran suivantes (L’installation par défaut s’effectue à la racine du disque dur principal, généralement dans C:ADB :

3. Une fois les pilotes ADB installés, l’étape suivante consiste à télécharger le Recovery TWRP correspondant à notre appareil mobile en particulier. Pour ce faire, vous pouvez accéder au site officiel de TWRP ou à Xiaomi.eu ou à l’image TWRP correspondant au modèle de votre smartphone.

4. Une fois que vous avez téléchargé l’image TWRP pour votre appareil, il vous suffit de déplacer l’image dans le chemin précédemment créé par l’installateur du pilote ADB « C:ADB ». Puis renommez l’image en twrp.img.

5. Ensuite, dans le même chemin que précédemment, c’est-à-dire C:\adb, appuyez sur la touche shift de votre clavier tout en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier twrp.img. Ensuite, dans le menu déroulant, cliquez sur « Ouvrir une fenêtre PowerShell ici ». Cela ouvrira une fenêtre avec un fond bleu.

6. À ce stade, nous vous recommandons de faire une copie de sauvegarde de tous les fichiers, paramètres, applications, etc. que vous avez sur votre appareil mobile Xiaomi. Une fois cette copie effectuée, nous devrons démarrer notre terminal en mode Fastboot, pour cela nous devrons l’éteindre puis l’allumer en appuyant simultanément sur le bouton volume bas (vol -) et le bouton power. Une fois le mode Fasboot lancé, connectez-le via USB à l’ordinateur.

7. Maintenant, allez dans la fenêtre de fond bleue précédemment ouverte (PowerShell) et tapez la commande suivante :périphériques fastboot

Cela affichera les appareils connectés et vérifiera qu’au moins un appareil a été détecté.

8. Ensuite, entrez la commande

De cette façon, nous allons flasher la restauration sur notre terminal.

9. Une fois que nous aurons terminé l’étape précédente, nous n’aurons plus qu’à saisir

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile