Accueil » Astuces » Comment télécharger l’application Instagram pour PC ou Mac gratuitement

Comment télécharger l’application Instagram pour PC ou Mac gratuitement

instagram

L’application Instagram est officiellement disponible uniquement sur smartphone ou table (Android et iOS), cependant il est possible d’utiliser Instagram sur votre PC soit avec un émulateur, soit via Safari pour les utilisateurs de Mac.

Nous allons vous montrer comment télécharger et utiliser l’application Instagram sur PC.

L’application Instagram fonctionne-t-elle sur PC ?

L’application officielle Instagram a été créée pour le mobile et vous permet de prendre et de modifier des photos et, ensuite, d’interagir avec les photos de vos amis. Vous pouvez également publier des Stories pour montrer à vos followers ce qui se passe dans votre vie quotidienne. Malheureusement, vous ne pouvez pas télécharger l’application Instagram pour PC, à la place Instagram est disponible via votre navigateur web, cependant la plupart des fonctionnalités sont limitées ou, dans le cas de la publication de photos, restreintes.

Comment installer Instagram sur votre PC avec Bluestacks ?

Vous devrez commencer par créer un compte sur Instagram.
Pour cela, vous devrez télécharger l’application sur votre smartphone ou vous rendre sur le site officiel d’Instagram.

Ensuite, vous devrez télécharger Bluestacks, qui est un émulateur Android disponible pour Windows et pour Mac. Il vous permet de télécharger des applications mobiles Android sur votre ordinateur de bureau ou votre ordinateur portable.

Après avoir installé Bluestacks sur votre ordinateur, lancez le programme. Ouvrez le Google Play Store, localisez l’application Instagram pour Android et installez-la. Vous pouvez également vous connecter à l’App Store et télécharger Instagram pour iPhone.

Lancez le programme et connectez-vous à votre profil :

Vous pouvez maintenant prendre des photos à l’aide de la webcam de votre ordinateur et les publier directement sur votre profil Instagram :

Vous pouvez également choisir une photo dans votre photothèque en cliquant sur le bouton Galerie en bas à gauche de votre écran. En outre, vous avez un accès complet à l’ensemble standard de filtres Instagram disponibles sur mobile.

Comment utiliser Instagram sur un Mac ?

Si vous avez un Mac, au lieu d’un PC, et que vous souhaitez pouvoir télécharger des photos sur votre compte Instagram depuis votre Mac, suivez les étapes suivantes.

Tout d’abord, vous devrez activer le menu Développer sur Safari en allant dans le menu Safari et en sélectionnant Préférences. Allez dans l’onglet Avancé, puis sélectionnez Afficher le menu Développer dans la barre de menus. Lors de votre prochaine connexion à Safari, vous devriez voir le menu Développer à côté de Fichier, Modifier, Afficher l’historique, Signets, etc.

Vous devez maintenant vous rendre sur la page Web d’Instagram, entrer dans le menu Développer et sélectionner User Agent.

Vous verrez les différents types d’appareils que vous pouvez simuler. Afin de pouvoir télécharger des photos, sélectionnez iPhone. La page sera similaire, sauf que maintenant il y aura un bouton de téléchargement en bas.

Vous pouvez désormais télécharger des photos sur votre Instagram directement depuis votre PC, ce qui vous permet d’utiliser des images de meilleure qualité provenant de votre appareil photo, si vous en avez un, par opposition aux photos de votre téléphone.

Resumé
Article
Comment télécharger l'application Instagram pour PC ou Mac gratuitement
Description
Nous allons vous montrer comment télécharger et utiliser l'application Instagram sur PC.
Auteur
Editeur
monandroid
Logo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.