Accueil » Top apps » Top 10 émulateurs de GBA, Game Boy Color et Game Boy sur Android

Top 10 émulateurs de GBA, Game Boy Color et Game Boy sur Android

La Game Boy Color a été les consoles portables qui ont tout déclenché. Leur sortie a montré que l’on pouvait bien faire des jeux qui tiennent dans la poche. Les consoles de jeux portables ont beaucoup évolué depuis, mais beaucoup d’entre elles continuent d’apprécier les classiques.
Ci-dessous vous trouverez les meilleurs émulateurs de Game Boy, de Game Boy Color et de Game Boy Advance pour votre smartphone Android !
La plupart d’entre eux fonctionne très bien et sont gratuit !

 

1/ ClassicBoy Gold

Prix : Gratuit ou Premium

Classic Boy

ClassicBoy est un émulateur très fonctionnel, simple et tout en un.
Celui-ci possède un tas de consoles, dont la PlayStation, la Sega Genesis, la NES et, bien sûr, les Game Boy Color, Game Boy et Game Boy Advance. Elle fait ce que vous attendez d’un émulateur. L’application supporte presque tous les jeux et tous ceux que nous avons testés. De plus, vous pouvez sauvegarder des états, charger des états, faire une avance rapide et supporter le code de triche. Il y a même un support pour le contrôleur matériel.

La version gratuite comporte quelques fonctionnalités manquantes que la version premium propose.

Inconvénient : L’application n’a pas été mise à jour depuis des années elle vient juste de recevoir des mises à jour. Affaire à suivre

ClassicBoy

Télécharger ClassicBoy Gold sur Android

2/ EmuBox

Prix : Gratuit

EmuBox

EmuBox est un émulateur GBA récent. Il fonctionne beaucoup comme ClassicBoy mais avec une liste différente de consoles supportées.
Celle-ci comprend la Nintendo DS, la PlayStation, la SNES, le Game Boy Color et le Game Boy Advance. Cette application possède les caractéristiques habituelles, notamment la prise en charge de la triche (code, astuce), les états de sauvegarde et de chargement et la prise en charge de l’avance rapide. Il y a également la prise en charge des contrôleurs matériels.

EmuBox est entièrement gratuit et ne nécessite aucun achat dans l’application. Il y a cependant quelques publicités mais non intrusives

emubox-ecran

Télécharger EmuBox sur Android 

3/ GBA.emu

Prix : Premium

GBA.EMU

GBA.emu est l’un des deux émulateurs de Game Boy développé par Robert Broglia. GBA.emu est dédié à la Game Boy Advance. Il est livré avec toutes les fonctionnalités que vous attendez. Cela inclut les sauvegardes rapides, l’émulation du BIOS, le support des codes de triche, le support des contrôleurs matériels, et même les codes de triche. Il est compatible avec la plupart des ROMs. Sa version PC offre également une prise en charge multi-plateforme. Cela signifie que vous pouvez jouer pratiquement n’importe où. Il n’y a pas de version gratuite à tester.

GBA.EMU.screen

Télécharger GBA.emu sur Android 

4/ GBC.emu

Prix : 2,99

GBC.emu

GBC.emu, également du développeur Robert Broglia, est l’un des meilleurs émulateurs de Game Boy Color et de Game Boy disponibles pour votre smartphone Android. Il est compatible avec les deux systèmes Game Boy et Game Boy Color, ce qui permet de jouer sur l’une ou l’autre console. Il a un taux de compatibilité très élevé, de sorte que la plupart des jeux devraient fonctionner. Il prend également en charge les codes de triche Game Genie et Gameshark, le support multiplateforme avec la version PC et le support des contrôleurs matériels. Il s’agit d’un logiciel libre. Le seul inconvénient, comme GBA.emu, est que vous devrez payer pour jouer.

GBC.emu.screen

Télécharger GBC.emu sur Android 

5/ John GBAC

Prix : Gratuit et Premium

John GBAC

John GBAC est le successeur de deux des meilleurs émulateurs de Game Boy pour Android. Il remplace John GBA et John GBC et met les fonctionnalités des deux sous un même nom pour moins cher.
C’est un excellent émulateur. Il prend en charge les contrôleurs virtuels et matériels ainsi que les cartes SD, les boutons turbo, l’avance rapide jusqu’à 16 fois, le ralentissement jusqu’à 0,25 fois et même des fonctions supplémentaires comme les Dropbox et les codes de triche.

John-GBAC-Screen

Télécharger John GBAC sur Android

6/ My Boy

Prix : Gratuit et Premium

MyBoy-icone
My Boy est l’un des émulateurs de Game Boy Advance les plus populaires. Il a une grande compatibilité ainsi qu’une longue liste de caractéristiques. Elles incluent un support supérieur des câbles de liaison (via WiFi ou Bluetooth), une compatibilité élevée avec les jeux, des modes d’avance rapide et de ralentissement, des codes de triche et un support des contrôleurs matériels. Cet émulateur GBA pour Android possède également des fonctions avancées comme le rendu OpenGL, l’émulation du BIOS. Il offre une expérience complète.

My Boy-ecrans

Télécharger My Boy sur Android

7/ My OldBoy

Prix : Gratuit et Premium

My OldBoy

My OldBoy est l’un des émulateurs de Game Boy Color et de Game Boy les plus populaires sur plateforme Android. Tout comme My Boy (même développeur), celui-ci possède une tonne de caractéristiques, dont l’émulation de câble de liaison, la prise en charge des codes de triche, la prise en charge des contrôleurs matériels, les modes d’avance rapide et de ralenti, et bien plus encore. Il inclut également le rendu OpenGL et l’émulation de vibration comme My Boy. En fait, c’est à peu près le My Boy mais pour le Game Boy et le Game Boy Color. Il y a une version gratuite à essayer.

My OldBoy-screen

Télécharger My OldBoy sur Android

8/ Nostalgie.GBC

Prix : Gratuit et Premium

Nostalgia.GBC

Nostalgie GBC n’est pas aussi connu que les autres emulateur, cependant, c’est toujours l’un des meilleurs émulateurs de Game Boy Color et de Game Boy. La version gratuite et la version payante offrent les mêmes fonctionnalités, notamment des boutons turbo, une grande compatibilité de jeu, et des commandes à l’écran et des claviers matériels. Contrairement à la plupart des autres, cet émulateur de Game Boy comprend une fonction de replay du jeu qui vous permet de revenir en arrière de quelques secondes pour réessayer un segment. Il est amusant à utiliser, surtout pour les joueurs de plates-formes. La version gratuite affiche de la publicité et nécessite une connexion en ligne. Les publicités ne s’affichent pas pendant le jeu

Nostalgia.GBC-ecrans

Télécharger Nostalgie GBC sur Android

9/ Pizza Boy GBA

Prix : Gratuit

PizzaBoyBoy GBA

Pizza Boy GBA est l’un des nouveaux venus dans la liste des meilleurs émulateurs de Game Boy pour smartphone. Celui-ci est pour le Game Boy Advance. Il offre un jeu à 60 FPS, pas de publicité, une avance rapide et un version en ralenti, la prise en charge des contrôleurs matériels. Il propose également les états de sauvegarde. Celui-ci est complètement gratuit et sans publicité, ce qui en fait l’un des émulateurs de Game Boy uniques pour Android. Presque aucun bug trouvé pendant notre test

PizzaBoyBoy GBA-ecrans

Télécharger Pizza Boy GBA sur Android

10/ RetroArch

Prix : Gratuit

RetroArch

RetroArch est un émulateur multi-système qui utilise l’interface de développement Liberto. Il s’avère que le Game Boy, le Game Boy Color et le Game Boy Advanced ont tous des « noyaux » qui fonctionnent dans RetroArch, ce qui permet de jouer à tous ces jeux avec une seule application. Il n’a pas autant de fonctionnalités que les émulateurs de Game Boy codés individuellement, mais il a un taux de compatibilité élevé. Il est également totalement gratuit, open source, et il n’y a pas de publicité du tout.

RetroArch-screen

Télécharger RetroArch sur Android

Resumé
Top 10 émulateurs de GBA, Game Boy Color et Game Boy sur Android
Article
Top 10 émulateurs de GBA, Game Boy Color et Game Boy sur Android
Description
Ci-dessous vous trouverez les meilleurs émulateurs de Game Boy, de Game Boy Color et de Game Boy Advance pour votre smartphone Android ! La plupart d'entre eux fonctionne très bien et sont gratuit !
Auteur
Editeur
monandroid
Logo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *