Accueil » Actualité » Les nouvelles fonctionnalités de Mozilla Firefox version 85

Les nouvelles fonctionnalités de Mozilla Firefox version 85

Firefox-85-nouvelle-fonctionnalités

Mozilla vientd e sorti la semaine dernière Firefox 85.0 en version Stable pour tous les systèmes d’exploitation de bureau pris en charge.

Firefox 85 est la première version stable de Firefox sans le support de Flash.
Mozilla a ajouté un certain nombre de fonctions de convivialité pour donner aux utilisateurs un meilleur contrôle sur certaines zones du navigateur.

Quelles-sont les nouvelles fonctionnalités de Firefox version 85

Firefox 85.0 Android est également disponible.
La nouvelle version de Firefox pour Android est déjà disponible via Google Play et peut être poussée vers les appareils des utilisateurs grâce à la fonctionnalité de mise à jour intégrée.

Les notes de version officielles de Firefox 85.0 pour Android manquent d’informations ; les seules modifications listées sur la page officielle sont la prise en charge du partitionnement du réseau, une fonctionnalité qui améliore la confidentialité, et des corrections de sécurité.
La page d’avis de sécurité de Firefox 85 énumère un total de 13 vulnérabilités différentes. La note de gravité la plus élevée est élevée, la deuxième plus élevée après critique.

 

Firefox 85 sur Android:

firefox-85-android

Firefox 85.0 pour Android inclut des capacités de lecture de médias protégés par DRM sur des sites tels que Netflix ou Amazon Prime Video.
Le navigateur utilise Google Widevine et affiche une invite lorsqu’un site tente de lire des médias protégés par DRM par défaut.

Les utilisateurs de Firefox peuvent modifier le comportement par défaut
sous Menu > Paramètres > Autorisations du site.

Les préférences de contenu contrôlé par DRM supportent « autorisé » et « bloqué » en plus de « demander l’autorisation » par défaut. Bloqué bloquera toute demande, autorisera les autorisations sans interaction de l’utilisateur.

Un tas d’améliorations de la convivialité :

Les sites ajoutés à une collection seront chargés lors de leur ouverture. Auparavant, Firefox chargeait le contenu à partir du cache, mais cela posait problème pour les sites dont le contenu changeait régulièrement, car l’ancien contenu pouvait s’afficher lorsqu’il était ouvert à partir d’un lien de la collection.

Des optimisations de la mémoire conçues pour réduire ou éliminer l’effet indésirable que les sites sont rechargés lorsque les utilisateurs passent d’un onglet à l’autre du navigateur.

Les meilleurs sites peuvent être sélectionnés directement, le clic supplémentaire n’est plus nécessaire.

Une meilleure gestion des extensions avec une installation rapide:

firefox-85-add-ons

Les extensions prises en charge peuvent être installées à partir du site officiel des modules complémentaires de Mozilla.

L’ajout de la lecture de médias DRM comble un vide entre Firefox et d’autres navigateurs tels que Google Chrome ; les utilisateurs qui ne le souhaitent pas peuvent définir leur préférence de blocage pour le faire.

Resumé
Les nouvelles fonctionnalités de Mozilla Firefox version 85
Article
Les nouvelles fonctionnalités de Mozilla Firefox version 85
Description
Firefox 85 est la première version stable de Firefox sans le support de Flash. Mozilla a ajouté un certain nombre de fonctions de convivialité pour donner aux utilisateurs un meilleur contrôle sur certaines zones du navigateur.
Auteur
Editeur
monandroid
Logo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *