Aller au contenu
Accueil » Astuces » Comment corriger l’erreur 0xc00007b sur windows facilement

Comment corriger l’erreur 0xc00007b sur windows facilement

erreur-application-windows-11-0xc00007b-logiciel-probleme-solution

0xc00007b « l’application n’a pas pu démarrer correctement ». Ce code d’erreur signifie qu’il y a quelque chose de corrompu dans vos fichiers Windows ou qu’un fichier DLL de vos fichiers d’application est manquant. Cette erreur est très courante si vous téléchargez quelque chose à partir d’une source non autorisée. De nombreux moteurs antivirus suppriment les DLL et bloquent l’exécution de l’application s’ils détectent quelque chose de suspect.

Ce code d’erreur peut également être déclenché si vous n’avez pas installé les bons redistribuables sur votre ordinateur. Cela peut être très déroutant car si vous essayez d’exécuter une application 32 bits et que vous n’avez pas de DLL 32 bits, vous aurez des problèmes pour exécuter cette application. Dans ce cas, vous devrez installer tous les runtimes VC.

Dans cet article, nous allons vous montrer quelques solutions que vous pouvez essayer de corriger vous-même le code d’erreur 0xc00007b . Nous avons fait de notre mieux pour rassembler les meilleures méthodes de travail pour vous et les placer de manière plus simple. Toutes les méthodes du plus simple au plus avancé.

0xc00007b

1. Exécutez le programme en tant qu’administrateur

Parfois, cette erreur survient en raison de la non-disponibilité des privilèges administratifs pour l’application que vous essayez d’exécuter. Pour cela, faites un clic droit sur l’application et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur dans la liste. Cliquez sur Oui lorsqu’une nouvelle fenêtre apparaît et vous constaterez que l’application fonctionne correctement.

 

2. Réinstallez votre application

La réinstallation de l’application à l’origine de l’ erreur 0xc000007b peut corriger l’erreur à diverses occasions. Lors de la réinstallation, désactivez le programme antivirus et sélectionnez les logiciels supplémentaires fournis lors de l’installation, car ces logiciels pourraient être utiles. Vous pouvez ignorer les barres de recherche et autres offres qui ne sont pas pertinentes.

3. Mettre à jour .NET Framework

.NET Framework peut également être la cause de ce message d’erreur dans un certain nombre de cas. Ainsi, la mise à jour du .NET Framework vers la dernière version peut effacer l’erreur.

Pour installer .NET Framework, allez dans Panneau de configuration > Programmes et fonctionnalités et cliquez sur Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows . Il ouvrira une nouvelle fenêtre avec une liste des fonctionnalités de Windows. Cliquez sur .NET Framework 3.5 et appuyez sur OK . Il démarrera le téléchargement et après l’installation, votre PC redémarrera avec l’erreur corrigée.

 

4. Mettre à jour la DLL

La mise à jour de la méthode DLL pour corriger cette erreur est un peu compliquée, mais elle peut résoudre le problème causé par l’ erreur 0xc000007b à coup sûr. Cette méthode inclut le remplacement d’un fichier appelé xinput1_3.dll à l’intérieur du lecteur C. Ce fichier peut être corrompu ou écrasé par une autre version, ce qui entraîne cette erreur. Pour résoudre ce problème, suivez ces instructions.

  Utiliser Google Docs en ligne : La solution pour la gestion de documents

Télécharger dll xinput1_3.dll à partir de DLLME
Extrayez ces fichiers à l’aide d’un outil de compression appelé Winrar .
Copiez le fichier xinput1_3.dll du dossier extrait et collez-le dans C:\ Windows \ SysWOW64 . Lorsque vous êtes invité à remplacer, cliquez sur Copier et remplacer et c’est tout.

5. Mettre à jour DirectX
Si aucune des méthodes ci-dessus ne fonctionne ; sinon, mettre à jour/réinstaller DirectX est notre dernier recours ; Windows doit être réinstallé. Vous pouvez mettre à jour/réinstaller DirectX à partir de http://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=35 – Téléchargez le fichier d’installation et exécutez-le ; puis suivez les étapes à l’écran pour le réinstaller. Une fois fait; redémarrer le PC et tester.

J’apprécierais que vous nous disiez quelle méthode a fonctionné le cas échéant ; et si rien n’a fonctionné pour vous, nous pouvons améliorer notre guide.

6. Réinstallez l’application concernée
Il y a une petite chance que vous souffriez de ce problème parce que quelque chose s’est mal passé lors de l’installation de l’application concernée et qu’elle n’a pas été installée avec succès. Si c’est ce qui s’est passé, votre seule chance de résoudre le problème est de réinstaller l’application concernée, et pour ce faire, vous devez :

Accédez à Panneau de configuration > Programmes > Programmes et fonctionnalités > Désinstaller un programme .

  1. En cliquant sur l’option « Désinstaller un programme »
  2. Localisez et faites un clic droit sur l’application concernée, puis cliquez sur Désinstaller .
  3. Passez par l’assistant de désinstallation pour désinstaller l’application.
    Une fois l’application désinstallée, redémarrez votre ordinateur.
  4. Lorsque votre ordinateur démarre, réinstallez l’application concernée.
  5. Lorsque l’application concernée a été réinstallée avec succès, essayez de l’exécuter pour vérifier si le problème a été résolu ou non.
  6.  Désinstallez puis réinstallez Microsoft Visual C++ Redistributable
    Comme indiqué précédemment, ce problème est souvent causé par un problème avec Microsoft Visual C++. Si un problème avec Microsoft Visual C++ est le coupable dans votre cas, il suffit de désinstaller le redistribuable Microsoft Visual C++ installé sur votre ordinateur, puis de le réinstaller pour résoudre le problème. Pour ce faire, vous devez :

Accédez à Panneau de configuration > Programmes > Programmes et fonctionnalités > Désinstaller un programme .

Désinstaller un programme

Localisez et cliquez avec le bouton droit sur Microsoft Visual C++ Redistributable – x86 (si votre ordinateur dispose d’un système d’exploitation 32 bits) ou Microsoft Visual C++ Redistributable – x64 (si votre ordinateur dispose d’un système d’exploitation 64 bits), puis cliquez sur Désinstaller .
Passez par l’assistant de désinstallation pour désinstaller le(s) redistribuable(s).
Une fois le(s) redistribuable(s) désinstallé(s), redémarrez votre ordinateur.
Téléchargez le programme d’installation de Microsoft Visual C++ Redistributable – x86 à partir d’ ici (si votre ordinateur dispose d’un système d’exploitation 32 bits) ou le programme d’installation de Microsoft Visual C++ Redistributable – x64 à partir d’ ici (si votre ordinateur dispose d’un système d’exploitation 64 bits) .
Remarque : Si vous avez désinstallé les deux versions du Redistributable de votre ordinateur, téléchargez les programmes d’installation pour les deux.
Une fois le programme d’installation téléchargé, exécutez-le et parcourez-le pour installer l’une ou l’autre version du redistribuable. Si vous deviez télécharger le programme d’installation pour les deux redistribuables, exécutez-les un par un.
Une fois terminé, redémarrez votre ordinateur et, une fois qu’il démarre, vérifiez si le problème persiste ou non.

  Comment changer le nom de son Smartphone sous Android

8. Exécutez CHKDSK pour analyser le disque dur de votre ordinateur

Si aucune des solutions répertoriées et décrites ci-dessus ne fonctionne pour vous, vous pouvez essayer d’exécuter CHKDSK pour analyser le disque dur de votre ordinateur à la recherche de problèmes et résoudre ceux qui sont détectés, car des problèmes de disque dur peuvent également être à l’origine de ce problème. Pour exécuter CHKDSK , vous devez :

  • Ouvrez le menu Démarrer .
  • Recherchez « cmd ».
    Faites un clic droit sur le résultat de la recherche intitulé cmd et cliquez sur Exécuter en tant qu’administrateur dans le menu contextuel pour lancer une invite de commande élevée .
  • Exécuter l’invite de commande en tant qu’administrateur

Tapez ce qui suit dans l’ invite de commande élevée et appuyez sur Entrée : chkdsk /f /r
Il vous sera demandé si vous souhaitez ou non que l’analyse soit planifiée pour le prochain redémarrage de l’ordinateur. Pour confirmer, tapez y dans l’ invite de commande élevée et appuyez sur Entrée .
Redémarrez l’ordinateur.
Lorsque l’ordinateur démarre, CHKDSK démarre automatiquement et analyse le disque dur de votre ordinateur. Tout ce que vous avez à faire est d’être patient et d’attendre la fin du processus.
Une fois CHKDSK terminé, l’ordinateur démarrera sous Windows. À ce stade, vous pouvez vérifier si le problème a été résolu ou non.
9. Mettre à jour Windows
Dans certains cas, la mise à jour de Windows vers la dernière version peut résoudre ce problème. Par conséquent, dans cette étape, nous vérifierons les mises à jour. Pour ça:

Appuyez simultanément sur les boutons « Windows » + « I » pour ouvrir les paramètres.
Dans les paramètres, cliquez sur les options « Mise à jour et sécurité » et sélectionnez « Windows Update » dans le volet de gauche.

Ouvrez la mise à jour et la sécurité dans les paramètres Windows
Cliquez sur l’ option « Vérifier les mises à jour » et laissez Windows vérifier et télécharger les mises à jour.

  Comment surligner un texte sur Microsoft Word

Rechercher les mises à jour dans Windows Update
Une fois les mises à jour téléchargées, cliquez sur l’ option « Installer » pour les installer sur votre ordinateur.
Après cela, vérifiez si le problème persiste.

10. Exécution en mode de compatibilité
Dans certains cas, la solution peut être aussi simple que d’exécuter l’application en mode de compatibilité pour une autre version de Windows. La nécessité de le faire découle de l’incompatibilité de Windows et de certaines applications. Nous pouvons le faire en suivant les instructions ci-dessous.

Accédez à l’emplacement de l’application et cliquez avec le bouton droit sur son exécutable principal.
Sélectionnez « Propriétés » puis cliquez sur l’ onglet « Compatibilité » .
Dans l’onglet de compatibilité, cliquez sur le menu déroulant « Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour » et sélectionnez « Windows Vista » ou toute autre version de Windows.

cochez Exécuter ce programme en mode de compatibilité
Cliquez sur « Appliquer » puis sur « OK ».
Vérifiez si le problème persiste.
11 : Installation du fichier « .dll » (uniquement pour VLC)
Il semble y avoir une solution très spécifique pour certains utilisateurs où ils ont pu résoudre ce problème en téléchargeant et en plaçant le fichier « .dll » dans leur dossier System 32. Mais cette solution doit être implicite avec beaucoup de prudence car System 32 est un dossier très sensible et il contient l’essentiel des éléments essentiels de Windows. Par conséquent, effectuez cette opération à vos risques et périls, car les fichiers « .dll » provenant d’Internet peuvent souvent être infectés. Afin de procéder:

Téléchargez le fichier « libvlc.dll » sur Internet.
Accédez à l’emplacement de téléchargement du fichier et copiez-le à l’aide de « Ctrl » + « C » après l’avoir sélectionné.
Accédez à l’emplacement suivant.
C:\Windows\System32
Appuyez sur « Ctrl » + « V » ici pour coller ce fichier dans le dossier.
Autorisez toutes les invites UAC à confirmer l’action et vérifiez si le problème persiste.
Remarque : essayez également de supprimer le raccourci que vous utilisez pour lancer l’application et d’en créer un nouveau.

12. Réinstaller correctement les runtimes Windows VC

Ce problème survient également lorsque vos runtimes VC ne sont pas correctement installés ou qu’ils ont été corrompus. Vous pouvez suivre ces étapes pour les supprimer complètement de votre ordinateur, puis réinstaller chacun d’eux.

Désinstallation de tous les runtimes : – Appuyez sur la touche Windows et maintenez-la enfoncée, puis appuyez sur la touche « R » pour ouvrir le programme Exécuter.
Une fois le programme d’exécution ouvert, tapez  » Appwiz.cpl » et appuyez sur Entrée.

Ouverture du programme de désinstallation de Windows
Trouvez maintenant tous les Redists VC++ et désinstallez-les un par un.

Resumé
Comment corriger l'erreur 0xc00007b sur windows facilement
Article
Comment corriger l'erreur 0xc00007b sur windows facilement
Description
Cette erreur est très courante si vous téléchargez quelque chose à partir d'une source non autorisée. De nombreux moteurs antivirus suppriment les DLL et bloquent l'exécution de l'application s'ils détectent quelque chose de suspect.
Auteur
Editeur
monandroid
Logo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *