Accueil » Astuces » Comment éditer le fichier Hosts sur votre smartphone Android

Comment éditer le fichier Hosts sur votre smartphone Android

hostfile

Vous venez d’acheter un smartphone Android à votre enfant et voulais être sûr que votre enfant navigue pas sur certains sites point il existe une suite d’applications de contrôle parental mais elle n’est pas toujours très simple à manipuler.

Astuce pour modifier le fichier Host sur Android

Il existe une solution pour bloquer certains sites que vous vous ne voulez pas que votre enfants et accès point pour cela il vous suffit de modifier le fichier host de votre Android. Dans ce tutoriel nous allons voir comment vous pouvez facilement modifier ses fichiers poste directement depuis votre smartphone afin de bloquer l’accès à certaines page web.

Qu’est-ce que le fichier host ?

Le fichier host gère les URL des sites et leur adresse IP il s’agit d’un fichier qui fait le mapping entre certains url ou certains domaines et des adresses IP.

Lorsque vous naviguez sur Internet et que vous rentrez une adresse internet, celle-ci interroge un serveur DNS. Le serveur DNS de votre fournisseur d’accès à internet.

Vous pouvez modifier et personnaliser le fichier host de votre mobile ou tablette Android. Cependant Google protège par défaut l’accès à ce fichier host. Vous devrez avoir les privilèges du root pour pouvoir facilement modifier le fichier host.

Pourquoi modifier le fichier host sur Android ?

La raison principale de modifier un fichier host sur un smartphone Android et de pouvoir modifier le filtrage des sites internet c’est-à-dire bloquer l’accès à certains sites internet. C’est très pratique si vous souhaitez vous assurer d’une navigation sécurisée pour votre enfant ou votre entourage.

La deuxième raison pour laquelle il est intéressant de modifier le fichier host et que grâce à certaines modifications vous pouvez accélérer le chargement de certaines pages internet et de certains sites internet.

Une fois le fichier host modifier votre smartphone Android ne devra plus interroger le serveur DNS de votre fournisseur d’accès Internet, ce qui vous fera gagner un temps précieux dans la navigation de vos sites préférés.

Comment personnaliser le fichier host votre smartphone Android ?

Il y a un grand nombre d’applications sur le Play Store qui vous permet de modifier le fichier host de votre smartphone. 

Comment installer l’application Open Hosts Editor (Root) APK sur votre Smartphone?

Il est obligatoire que votre smartphone ou tablette android soit au préalable rooté.

  1. Lancer sur votre mobile le Play Store ou un autre magasin d’application
  2.  Tapez sur le moteur de recherche « Open Hosts Editor »
  3.  Téléchargez l’application
  4.  Installez l’application sur votre smartphone
  5.  Lancez l’application depuis le menu principal

Une fois l’application lancée, il est extrêmement simple de modifier les adresses IP ainsi que les nom de domaine que vous voulez rediriger.
A noter que cette application est Open Source. 

 

Resumé
Comment éditer le fichier Hosts sur votre smartphone Android
Article
Comment éditer le fichier Hosts sur votre smartphone Android
Description
Il existe une solution pour bloquer certains sites que vous vous ne voulez pas que votre enfants et accès point pour cela il vous suffit de modifier le fichier host de votre Android. Dans ce tutoriel nous allons voir comment vous pouvez facilement modifier ses fichiers poste directement depuis votre smartphone afin de bloquer l'accès à certaines page web.
Auteur
Editeur
monandroid
Logo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *