Accueil » Astuces » Comment formater un disque dur externe sous Mac

Comment formater un disque dur externe sous Mac

Disque Dur

Comme chacun sait la plate-forme MacOS est une plate-forme relativement fermée Mac OS ne déroge pas à cette règle de fermeture cependant il est possible de formater votre disque dur pour pouvoir être lu sur votre Mac.

Les différents format de stockage pour votre disque dur:

Le formatage d’un disque dur interne ou externe correspond à la suppression total de tout le contenu qui contient il est donc très important de s’assurer que vous ne possédez rien sur votre disque dur que vous ne souhaitez conserver.

Le format et le même qu’il s’agisse de:

  • Disque dur interne 
  • Disque dur externe 
  • Clé USB 
  • Carte microSD

FAT32 ce format permet lecture et écriture que ce soit sur Windows comme sur Mac OS, cependant le transfert des fichiers est limité. Il un fichier ne peut dépasser la taille de 4 Go.

NTFS C’est format de disque dur n’as aucune limite de taille. Windows peut lire écrire sur le format sans aucune limitation cependant sur Mac OS vous avez besoin d’un logiciel spécifique pour la lecture. 

HFS plus est un format propriétaire d’Apple. Windows ou votre PC ne peux ni lire ni écrire sur ce format cependant MacOS à tous les droits dessus.

exFAT est un format qui peut-être lu est écrit sur Windows comme sur PC.

Qu’est ce que la lecture d’un disque dur ?

Quand on parle de lecture d’un disque dur, il s’agit de la possibilité pour un ordinateur de lire le contenu inscrit dans la mémoire du disque dur par exemple lire un fichier audio ou vidéo.

Qu’est ce que l’écriture d’un disque dur ?

Quand on parle d’écriture sur un disque dur, il s’agit de la possibilité pour un ordinateur de transférer des fichiers audio, vidéo, fichier Excel sur ce disque dur.

Il est donc très important de s’assurer que le format que vous allez utiliser permet la lecture comme l’écriture depuis votre ordinateur sur ce disque dur.

Il est aussi important de penser à l’utilité à long terme de votre disque dur va-t-il être utilisé uniquement sur votre Mac ou sera-t-il déplacer et lui potentiellement sur votre PC ou le PC d’un ami. Car certains formats son propriétaire ils ne peuvent être lu que sur un des deux systèmes.

 

Comment formater votre disque dur externe pour votre mac ?

Vous venez juste d’acheter un nouveau disque dur externe et vous souhaitez l’utiliser pour votre Mac ceci dit vous ne pourrez pas l’utiliser aussi facilement que juste en le branchant. Vous devez au préalable formater votre disque dur pour qu’il soit lisible depuis votre Mac. Ci-dessous ayez trouvé la démarche afin de formater votre disque dur externe:

  1. Branchez votre disque dur sur votre mac
  2. Rendez-vous dans Application puis utilitaire puis Utilitaire de disque.
  3. Veuillez sélectionner votre disque dur
  4. Cliquer sur l’onglet effacer et choisissez le format approprié pour votre visage. Comme expliqué ci-dessus. 
  5. Cliquez sur effacer 

Voilà vous avez formater votre disque dur externe vous pouvez donc maintenant l’utiliser. 

Resumé
Comment formater un disque dur externe sous Mac
Article
Comment formater un disque dur externe sous Mac
Description
Le formatage d'un disque dur interne ou externe correspond à la suppression total de tout le contenu qui contient il est donc très important de s'assurer que vous ne possédez rien sur votre disque dur que vous ne souhaitez conserver.
Auteur
Editeur
monandroid
Logo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *