Qu’est-ce qu’un Smart Tag de Samsung ?
Un Smart Tag de Samsung est un petit appareil de suivi Bluetooth qui permet de retrouver des objets perdus. Il est alimenté par une pile bouton CR2032, qui a une durée de vie d’environ un an.
Comment fonctionne un Smart Tag de Samsung ?
Le Smart Tag utilise la technologie Bluetooth Low Energy (BLE) pour se connecter à votre smartphone Samsung. Une fois connecté, vous pouvez voir la position du Smart Tag sur votre carte. Vous pouvez également utiliser le Smart Tag pour faire sonner votre smartphone.
Quel est le prix d’un Smart Tag de Samsung ?
Le Smart Tag de Samsung est disponible à l’achat au prix de 29,99 €.
Quels sont les cas pratiques d’un Smart Tag de Samsung ?
Les Smart Tags de Samsung peuvent être utilisés dans de nombreux cas pratiques, notamment :
- Pour retrouver vos clés, votre portefeuille, votre sac à main, etc.
- Pour suivre vos animaux de compagnie
- Pour retrouver votre voiture dans un parking
- Pour suivre vos bagages en voyage
Voici quelques exemples de cas pratiques :
- Repérer vos clés
Attachez un Smart Tag à vos clés et vous pourrez les retrouver en un instant. Pour cela, ouvrez l’application SmartThings sur votre smartphone et appuyez sur le bouton « Localiser ». Votre smartphone affichera la position du Smart Tag sur votre carte.
- Suivre vos animaux de compagnie
Attachez un Smart Tag à votre animal de compagnie et vous pourrez le retrouver s’il s’échappe. Pour cela, ouvrez l’application SmartThings sur votre smartphone et appuyez sur le bouton « Localiser ». Votre smartphone affichera la position du Smart Tag sur votre carte.
- Retrouver votre voiture
Attachez un Smart Tag à votre voiture et vous pourrez la retrouver facilement dans un parking. Pour cela, ouvrez l’application SmartThings sur votre smartphone et appuyez sur le bouton « Localiser ». Votre smartphone affichera la position du Smart Tag sur votre carte.
- Suivre vos bagages
Attachez un Smart Tag à vos bagages et vous pourrez les retrouver s’ils sont perdus. Pour cela, ouvrez l’application SmartThings sur votre smartphone et appuyez sur le bouton « Localiser ». Votre smartphone affichera la position du Smart Tag sur votre carte.
Les Smart Tags de Samsung sont un excellent moyen de retrouver des objets perdus. Ils sont petits, faciles à utiliser et abordables.
Vos objets de valeur peuvent être équipés de SmartTags afin de les localiser rapidement lorsque vous en avez le plus besoin. Les SmartTags sont capables de communiquer avec votre tablette Galaxy ou votre smartphone.
Vous pouvez toujours retrouver votre SmartTag en utilisant la recherche hors ligne dans « SmartThings Find » s’il se trouve en dehors de cette plage. Lors de l’enregistrement et de la connexion d’un SmartTag, il peut être effrayant de voir une série de chiffres ou de lettres, mais ne vous inquiétez pas, ce ne sont que des codes d’erreur. Nous vous aiderons à comprendre le code et à vous assurer que votre SmartTag est correctement attaché.
Veuillez vous référer au guide de dépannage dans le tableau ci-dessous pour chaque code d’erreur :
Codes | Code d’Erreur | Détail de l’Erreur | Dépannage |
---|---|---|---|
84-001 | Échec lors de l’obtention de la liste de localisation depuis le serveur SmartTag | Il peut s’agir d’une erreur temporaire du serveur ou d’une erreur réseau, essayez à nouveau | |
05-300 | Le périphérique n’est pas découvert pendant 5 minutes lorsque l’appairage démarre à partir du catalogue. Dans la plupart de ces cas, la mauvaise catégorie de périphérique est sélectionnée par l’utilisateur ou le périphérique n’est pas en mode découverte | Vous devez sélectionner la catégorie de périphérique correcte (en utilisant la numérisation QR, la catégorie appropriée peut être sélectionnée) | Comment mettre le périphérique en mode découverte : – OOBE : Appuyez sur le bouton central pour rendre le périphérique découvrable – Cas d’utilisation : Réinitialiser le périphérique pour le rendre découvrable – ETC : Vérifiez l’état de la batterie |
04-201, 08-001, 08-002, 08-003, 08-200, 08-201, 08-202 | Échec de la connexion entre le périphérique et le téléphone portable, ou une erreur se produit lors de la lecture/écriture d’informations depuis le périphérique | Rapprochez les appareils entre les téléphones mobiles. Si l’erreur persiste, réinitialisez le périphérique et réessayez. Envoyez le rapport d’erreur avec l’image du code QR et le journal mobile sur l’application SmartThings. (Pour le code 04-201 uniquement) Si cette erreur persiste, il est nécessaire de vérifier si le périphérique est défectueux ou non. | |
81-001 | Les pré-informations du périphérique ne sont pas enregistrées sur le serveur | Si cette erreur persiste, prenez une photo du code QR imprimé à l’arrière de l’emballage et escaladez-la au siège social. Cela ne peut être vérifié que du côté du serveur. | |
84-002, 85-300 | Erreur temporaire du serveur | Vérifiez l’état du réseau mobile ou redémarrez l’application et réessayez | |
08-200, 14-005 | Délai d’attente de confirmation de l’utilisateur | Pendant l’appairage, l’utilisateur doit appuyer sur le bouton central du périphérique. Si l’utilisateur ne presse pas le bouton dans les 2 minutes, cette erreur se produit. | L’utilisateur doit appuyer sur le bouton central du périphérique en temps voulu. Si cette erreur persiste, il est nécessaire de vérifier si le périphérique est défectueux ou non. |
85-001 | Erreur lors de l’enregistrement du périphérique sur le serveur | Si cette erreur persiste, obtenez un journal mobile avec le numéro de série du périphérique et l’adresse e-mail de l’utilisateur. Cela ne peut être vérifié que du côté du serveur. | |
08-203 | Échec de l’écriture des informations du serveur sur le périphérique | Rapprochez les appareils entre les téléphones mobiles. Si l’erreur persiste, réinitialisez le périphérique et réessayez. S’il reste une carte de périphérique sur le tableau de bord, supprimez la carte du périphérique, puis réessayez. | |
08-204 | Délai d’attente lors de la lecture/écriture des données vers le périphérique | Rapprochez les appareils entre les téléphones mobiles. Redémarrez le téléphone mobile ou réinitialisez le périphérique, puis réessayez. |
En suivant ces instructions de dépannage, vous serez en mesure de résoudre efficacement les codes d’erreur de votre Samsung SmartTag. Si le problème persiste, n’hésitez pas à contacter le support technique de Samsung pour obtenir de l’aide supplémentaire.