Accueil » Actualité » Nvidia Container – Comment résoudre le problème d’utilisation élevée du processeur ?

Nvidia Container – Comment résoudre le problème d’utilisation élevée du processeur ?

nvidia

Nvidia Container est un processus qui, comme son nom l’indique, contient d’autres processus et veille à leur bon fonctionnement. Cependant, certains bogues peuvent faire en sorte qu’il prenne trop de votre puissance de calcul, affectant ainsi la jouabilité.

Si vous rencontrez des décalages ou des problèmes, il est possible que le Nvidia Container soit en cause.

Quelles sont les causes de l’utilisation élevée du processeur du conteneur Nvidia ?
Une utilisation élevée du CPU peut être causée par l’une des causes suivantes :

Mise à jour du pilote : si vous avez récemment mis à jour votre pilote graphique, il est possible que ce soit la cause du problème.
GeForce Experience : cette application supplémentaire est censée améliorer votre expérience, mais elle est souvent à l’origine de l’utilisation élevée du CPU.
Nvidia Telemetry Container : cette application est souvent en cause. Heureusement, comme sa seule fonction est de recueillir des données sur le fonctionnement de la carte graphique, elle peut être désactivée en toute sécurité.

Quelques solutions que vous pouvez essayer.
Toutes ces solutions ont été testées par de nombreux utilisateurs.

Nous allons désinstaller le pilote actuel, puis télécharger un pilote plus ancien.

  1. Tapez « Gestionnaire de périphériques » dans la barre de recherche et ouvrez le Gestionnaire de périphériques.
  2. Ouverture du Gestionnaire de périphériques de Windows
  3. Sous Adaptateurs d’affichage, faites un clic droit sur votre carte graphique et cliquez sur Désinstaller le périphérique.
  4. Sélection de la carte graphique
  5. Confirmez toutes les invites qui peuvent s’afficher.
  6. Visitez le site officiel de téléchargement de NVIDIA. Vous devez sélectionner le bon type de produit, la bonne série de produits, le bon modèle de produit et le bon système d’exploitation. Cliquez sur Rechercher.
  7. Recherche de pilote sur le site Nvidia
  8. Choisissez la dernière version avant celle que vous venez de désinstaller. Cliquez sur le fichier, puis sur Télécharger.
  9. Si votre navigateur vous demande si vous voulez exécuter ou enregistrer le fichier, choisissez Enregistrer. Ainsi, le fichier ne sera pas enregistré dans un dossier temporaire et restera accessible au fur et à mesure que vous installerez le pilote.
  10. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier .exe que vous avez téléchargé et choisissez Exécuter en tant qu’administrateur. Exécuter le fichier exe du pilote en tant qu’administrateur
  11. Installer le pilote.

Désactiver la superposition dans le jeu
GeForce Experience possède une fonction qui vous permet d’enregistrer des vidéos et de prendre des photos pendant que vous jouez. C’est ce qu’on appelle la superposition dans le jeu, et c’est cool, mais cela peut être la cause de votre utilisation élevée du CPU. Voici comment la désactiver.

Ouvrez GeForce Experience et choisissez Paramètres (bouton de la roue crantée), puis Général.

  1. Ouverture des paramètres généraux
  2. Désactivez la superposition en jeu.
  3. Désactiver la superposition en jeu
  4. Désinstaller GeForce Experience
  5. GEForce Experience est une application conçue pour vous aider à optimiser vos paramètres pour les jeux. Vous pouvez également l’utiliser pour partager des captures d’écran avec vos amis. Cela dit, beaucoup d’utilisateurs ont un problème d’utilisation élevée du processeur à cause de cette application, et vous pouvez la supprimer en toute sécurité. Voici comment procéder.
  6. Cliquez sur Démarrer>Paramètres.
  7. Ouverture des paramètres de Windows 10
  8. Choisissez Apps.
  9. En sélectionnant Apps. Localisez Nvidia GEForce Experience dans la liste. Cliquez dessus puis choisissez Désinstaller.
  10. Désinstallation de GEForce Experience
  11. Confirmez la désinstallation.
  12. Confirmation de la désinstallation de GEForce Experience

Désactiver le planificateur de tâches et le conteneur de télémétrie de Nvidia

Nvidia Telemetry Container est une application qui collecte des données sur votre utilisation et votre comportement, et les transmet à Nvidia pour qu’elle puisse mieux corriger les bugs dans son logiciel. Cependant, de nombreux utilisateurs trouvent que cette application entraîne une utilisation élevée du CPU. Vous pouvez tuer en toute sécurité toutes les tâches programmées par ce programme, ainsi que le service lui-même, et vous pourriez constater une amélioration instantanée !

  1. Tapez « panneau de configuration » dans la barre de recherche et cliquez sur Ouvrir.
  2. Assurez-vous que vous avez choisi Grandes icônes dans le coin supérieur droit. Sélectionnez Outils d’administration.
  3. Trouvez Task scheduler dans la liste et cliquez dessus.
  4. Trouvez toutes les tâches commençant par NvTm, faites un clic droit dessus, une par une, puis choisissez Désactiver pour chacune.désactivation des tâches liées à la télémétrie
  5. Ceci a désactivé toutes les tâches planifiées. Maintenant, nous allons aller empêcher le service lui-même de fonctionner.
  6. Tapez « run » dans la barre de recherche, puis cliquez sur Open.
  7. Ouvrir l’application Exécuter
  8. Dans l’application Exécuter, tapez « services.msc » puis cliquez sur OK.
  9. Dans l’application Services, localisez NVIDIA Telemetry Container, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris, puis choisissez Propriétés.
  10. Sous État du service, cliquez sur Arrêter.
  11. Sous Type de démarrage, choisissez Désactivé dans le menu déroulant. En désactivant le démarrage du conteneur de télémétrie
  12. Cliquez sur Appliquer puis sur OK.

Maintenant le service de télémétrie est désactivé. Vérifiez si l’utilisation du CPU a diminué ! Si ce n’est pas le cas, cela signifie que le conteneur d’affichage est toujours actif. Dans le prochain correctif, nous allons le désactiver.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *